Confronté à une défense en perdition, l’ASSE lorgne vers la Major League Soccer (MLS). Les recruteurs du club stéphanois auraient coché le nom d’un défenseur évoluant dans le championnat nord-américain.
Mercato : L’ASSE s’interesserait à Adilson Malanda
L’ASSE traverse une crise défensive sans précédent. Avec 25 buts encaissés en 11 journées, le club forézien affiche la pire défense de Ligue 1, avec le dernier, Montpellier HSC. Malgré l’arrivée expérimentée de Yunis Abdelhamid, les Verts n’ont pas trouvé la solution. La blessure de Mickaël Nadé vient aggraver une situation déjà critique.
Pour remédier à cette faiblesse, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne envisagent de recruter un défenseur central lors du prochain mercato d’hiver. Leur choix se porterait sur Adilson Malanda, un jeune défenseur français évoluant au Charlotte FC en MLS. Selon les informations de Jeunes Footeux, il s’agit pour l’instant d’un simple intérêt. Aucun contact n’a été établi entre les deux clubs et avec le défenseur.
Qui est Adilson Malanda ?
Agé de 23 ans, Adilson Malanda a été formé à Nîmes Olympique. Après une brève expérience en Ligue 1 avec les Crocos, il a rejoint Rodez AF en Ligue 2 avant de s’envoler pour les États-Unis en août 2022.
Le jeune défenseur central dispose d’une certaine expérience des championnats français et américain, avec respectivement 34 matchs en Ligue 2 et 67 en MLS. Lié à Charlotte FC jusqu’à fin décembre 2026, Adilson Malanda est évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt, une somme à la portée des finances stéphanoises.