En ouverture de la 21ème journée de Ligue 1, le leader lyonnais a concédé le match nul à domicile face au 18ème, Evian-Thonon-Gaillard.
Les Savoyards se sont battus becs et ongles pour arracher un match nul chez la meilleure équipe à domicile. Evian a pu compter sur les bons matchs de Sagbo et de Tie Bi. Du côté de Lyon, on a senti les hommes de Rémi Garde sans inspiration. Malbranque a été moins bon qu’à l’accoutumée et les Lyonnais ne se sont crées que deux ou trois occasions franches.
Point mercato: Lisandro Lopez n’était pas titulaire mais est rentré en jeu. A la fin du match, il a applaudi pendant un long moment le public… Signe d’un adieu ?
Voici les premières réactions d’après-match:
Milan Bisevac (défenseur) sur Twitter: « Dans le football, il faut marquer des buts pour gagner Lyon 0-0 Evian. Il faut qu’on soit plus décisif. Il reste encore des matchs ».
Rémi Garde (entraîneur): « On est déçus ; on pensait faire mieux. On n’a pas su imposer quoi que ce soit. L’adversaire y est pour quelque chose. Ceci dit, on aurait dû être meilleur avec plus de rythme. On n’a pas su imposer notre jeu. Le mercato ? Si cela a une influence, elle est négative, mais cela n’explique pas tout…On a déjà géré des périodes comme celle-ci… Il faut que les joueurs passent au-dessus. On a besoin de retravailler, de se remettre en cause« .
Jean-Michel Aulas (président): « Ce n’est pas un bon résultat. La qualité de jeu n’a pas été bonne. C’est une déception. Je suis déçu car je pense que les joueurs peuvent mieux faire. Il doivent jouer davantage pour le collectif ».