Malgré une blessure qui l’éloigne des terrains depuis plusieurs semaines, Tiago Santos garde le sourire. Le jeune défenseur du LOSC se confie sur sa convalescence.
LOSC : Tiago Santos, une blessure qui ne l’arrête pas
Tiago Santos, latéral droit du LOSC, est confronté à une épreuve de taille. Victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre dernier, le joueur de 22 ans a dû subir une intervention chirurgicale qui l’éloigne des terrains pour plusieurs mois. Malgré cette grave blessure, le Portugais garde le moral et se concentre sur sa rééducation.
Présent à la cérémonie des Quinas de Ouro, récompensant les meilleurs Portugais dans le domaine du football, futsal et beach soccer, Tiago Santos a fait part de son état d’esprit et a donné des nouvelles sur son état de santé. Malgré « les douleurs et les nuits blanches », il reste positif et déterminé à revenir plus fort au LOSC. « C’est peut-être ça le plus important, c’est de rester positif et de se concentrer sur la guérison », a-t-il déclaré au micro de Relevo.
Avant sa blessure, Tiago Santos était l’un des piliers de l’équipe de Bruno Genesio e avec 13 rencontres disputées cette saison. Ses performances lui avaient valu une convocation en équipe nationale du Portugal. « Je veux évoluer pas à pas », a-t-il nuancé, conscient de la nécessité de reprendre progressivement la compétition.
En attendant, le LOSC peut compter sur le retour de Tiago Santos à moyen terme. Son absence est certes un coup dur pour le club nordiste, mais la détermination du jeune joueur laisse présager un retour en force.