L’OL rétrogradé : John Textor conduit-il le club droit dans le mur ?

John Textor et les supporters de l’OL ont été assommés vendredi, suite aux sanctions infligées par la LFP. Le dirigeant américain conduit-il le club rhodanien vers l’abîme, comme l’avaient prévenu L’Équipe et d’autres observateurs avertis ?

Le pari risqué de John Textor : l’OL au bord de l’implosion

Le rapport financier de John Textor sur la gestion de l’OL n’ayant pas été approuvé par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion), le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel a pris des mesures conservatoires à l’encontre de l’Olympique Lyonnais, vendredi soir.

À l’issue de l’audition du président du club, les sanctions suivantes ont été prononcées : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et rétrogradation administrative à titre conservatoire en fin de saison.

Les journalistes Romain Molina et Sacha Tavolieri avaient alerté sur les risques encourus par le club en raison de ses difficultés financières. Le quotidien sportif évoquait un déficit pouvant atteindre 200 millions d’euros. Pourtant, John Textor s’était montré confiant à l’issue de la réunion avec la DNCG, affirmant que ses chiffres étaient solides.

Catastrophe financière : Les supporters de l’Olympique Lyonnais sous le choc !

Déjà en début de saison dernière, la LFP avait imposé à l’OL un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transfert. Ces nouvelles sanctions confirment une gestion financière préoccupante depuis l’arrivée de John Textor à la tête du club en décembre 2022.

« Sous John Textor, l’OL est entré dans une sphère bien différente de celle annoncée et espérée par les milliers de supporters du club », déplore le média spécialisé Olympique et Lyonnais.

Comment John Textor va-t-il sortir l’OL de cette crise financière ?

Comment le patron d’Eagle Football Group va-t-il sortir l’OL de cette situation critique ? Des éléments de réponse sont attendus ce samedi lors de sa conférence de presse annoncée.

Selon les spécialistes, une seule solution s’impose : John Textor doit trouver d’importantes liquidités pour maintenir le contrôle du club et éviter sa dégradation financière.