ASSE : Alerte rouge pour un défenseur touché en sélection !

La défense de l’ASSE, déjà fragile en début de saison, voit ses problèmes s’aggraver. Après la blessure de Mickaël Nadé, c’est au tour de Dylan Batubinsika de susciter des inquiétudes.

Les pépins physiques s’accumulent à l’ASSE

L’ASSE traverse une période difficile. Alors que le club stéphanois lutte pour le maintien, la défense, déjà très friable, voit ses effectifs réduits comme peau de chagrin. Après Mickaël Nadé, c’est au tour de Dylan Batubinsika de s’inquiéter. Le défenseur central congolais, touché lors d’un match de sélection, pourrait manquer le choc face à Montpellier, alors que la défense est déjà à bout de souffle. 

Les Verts encaissent les buts à une vitesse inquiétante. Avec 25 buts encaissés en 11 journées, l’ASSE possède la pire défense du championnat. Les blessures de Yvann Maçon, Pierre Cornud et désormais Mickaël Nadé ne font qu’aggraver la situation. Olivier Dall’Oglio est contraint de faire des choix cornéliens pour composer sa défense.

Batubinsika, un doute supplémentaire pour l’ASSE

Dylan Batubinsika, pourtant un élément essentiel de la défense stéphanoise, a été contraint de déclarer forfait pour le match de la République Démocratique du Congo perdu 1-0 face à la Guinée samedi soir. Si la nature de sa blessure n’a pas été précisée, son absence pourrait être un coup dur pour l’ASSE.

En effet, le Congolais est l’un des rares défenseurs à apporter de la stabilité à l’arrière-garde stéphanoise. Il devrait toutefois retrouver le groupe des Léopards qui affrontent mardi l’Ethiopie pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. 

Face à cette situation critique, les dirigeants stéphanois devront agir rapidement lors du mercato hivernal. Le renforcement de la défense est une priorité absolue. Il faudra trouver des joueurs capables de s’adapter rapidement à l’exigence de la Ligue 1 et de renforcer une équipe en manque de confiance.