Mercato OL : Des offres pour Cherki, une bouée de sauvetage pour Textor ?

Tandis que l’OL traverse une période de grandes difficultés financières, deux clubs de Premier League s’intéressent de près à un éventuel transfert de Rayan Cherki. Une nouvelle plutôt positive pour John Textor, avant même l’ouverture du mercato d’hiver.

Mercato : John Textor contraint de vendre Rayan Cherki !

À sa sortie de l’audience à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), John Textor s’était exprimé sur l’avenir de Rayan Cherki à l’OL, laissant entendre que le jeune joueur de 21 ans resterait à Lyon pendant le mercato hivernal. « Il devrait rester en janvier 2025, mais ce sera son choix comme toujours dans le football« , avait-il déclaré en conférence de presse.

Cependant, la décision sans appel de la commission de contrôle des clubs professionnels a radicalement changé la situation. Le président de l’Olympique Lyonnais se trouve désormais contraint de trouver des solutions pour renflouer les caisses du club, sous peine d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 à la fin de la saison. John Textor est donc poussé à vendre ses joueurs les plus côtés. Et Rayan Cherki fait partie de ceux-ci.

OL : Liverpool et Chelsea prêts à proposer 20 M€ pour Rayan Cherki

Profitant de la situation délicate de l’OL, Liverpool et Chelsea seraient prêts à débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services du talentueux milieu de terrain lyonnais, selon les informations de Fichajes. Les Reds avaient déjà tenté de recruter l’espoir français lors du précédent mercato estival, mais John Textor avait alors refusé une offre de 15 millions d’euros.

Cette fois-ci, face à l’urgence de la situation, le président lyonnais pourrait être amené à saisir cette opportunité. En effet, outre le risque de rétrogradation, l’OL est également interdit de recrutement et doit réduire sa masse salariale.