Quelle sera la suite pour l’ASSE lors du mercato d’hiver ? C’est la question que se posent tous les supporters de l’AS Saint-Etienne à l’approche de l’ouverture officielle du marché des transferts.
ASSE : Le mercato pour relancer la machine verte, le compte à rebours a commencé
La nouvelle direction de l’ASSE a réalisé un premier mercato estival qui s’est révélé insuffisant au regard des résultats actuels de l’équipe stéphanoise. Actuellement 16e et en position de barragiste, Saint-Étienne n’a récolté que 10 points en 11 journées, concédant 7 défaites. Plus inquiétant encore, les Verts possèdent la deuxième pire défense du championnat avec 25 buts encaissés.
Il est donc urgent de renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio lors du prochain mercato de l’AS Saint-Etienne. Un défenseur central robuste, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant capable de faire la différence seraient les bienvenus.
Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE, a toutefois décidé de ne pas dépenser sans compter, malgré les moyens financiers importants du groupe Kilmer Sports Ventures. Selon le média spécialisé Evect, « si l’AS Saint-Étienne dispose désormais d’un actionnaire financièrement solide, il ne sera pas question, cette fois encore, d’un mercato extravagant ».
ASSE Mercato : Entre départs et arrivées, le mercato s’annonce mouvementé
En parallèle, plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises à Saint-Etienne. Igor Miladinovic, recruté cet été, ne rentrant pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio, pourrait être prêté en Ligue 2 afin de gagner en expérience. Lamine Fomba, tout comme Thomas Monconduit (33 ans), sont considérés comme indésirables et l’ASSE souhaite s’en séparer.
Quant à Anthony Briançon, de retour de blessure, il ne sera pas retenu s’il trouve une porte de sortie, selon un site web d’une communauté de supporters stéphanois.