La nouvelle recrue du RC Lens, Sidi Bane, pourrait quitter le RCL lors du prochain mercato hivernal pour gagner du temps de jeu et poursuivre sa progression. Le jeune sénégalais est barré par la forte concurrence au sein de l’équipe lensoise.
Mercato : Sidi Bane en manque de temps de jeu au RCL
Arrivé au RC Lens lors du dernier mercato estival pour un montant de 300 000 euros, Sidi Bane (20 ans) peine à trouver sa place au Racing Club de Lens. N’ayant disputé aucune minute en équipe première depuis son arrivée en provenance du BATE Borisov, le jeune Sénégalais voit son temps de jeu se limiter à la réserve.
Face à une concurrence acharnée avec des éléments tels que Medina, Danso, Gradit, Khusanov, Sarr et Ganiou, le natif de Dakar peine à se faire une place dans un groupe lensois déjà bien fourni.
Selon les informations d’Africafoot, Angers SCO et SC Bastia auraient manifesté leur intérêt pour un prêt du défenseur central. Cette solution pourrait permettre à Sidi Bane d’acquérir du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans un nouveau club.
Le RC Lens serait ouvert à un prêt de Sidi Bane, mais pas à un départ définitif. Lié au RC Lens jusqu’en 2028, Sidi Bane pourrait s’imposer au RC Lens les prochaines saisons.