Mercato OM : Du nouveau sur la piste Abdukodir Khusanov du RC Lens

Le défenseur du RC Lens, Abdukodir Khusanov, cible de l’OM pour ce mercato hivernal, croule sous les offres. La direction du RCL repond à l’Olympique de Marseille et au PSG qui tournent autour de sa pépite.

Mercato OM : Abdukodir Khusanov du RC Lens à Marseille cet hiver ?

Le jeune défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov, révélation du RC Lens en ce début de saison, continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs en vue du prochain mercato hivernal. Ses belles performances ont attiré l’attention de cadors de Ligue 1, dont l’OM et le PSG. La forte concurrence pour la signature d’Abdukodir Khusanov fait grimper sa valeur marchande puisque des formations étrangères lorgnent également son profil. Le RCL a donc l’embarra du choix de la destination de son joueur.

Selon les informations de La Voix du Nord, deux clubs anglais se positionnent déjà pour recruter l’international ouzbek. Il s’agit de Chelsea et Tottenham. Chelsea FC serait intéressé par le profil d’Abdukodir Khusanov pour renforcer sa défense. Les Blues seraient prêts à faire une offre alléchante au RCL pour s’attacher les services du jeune défenseur cet hiver. Tottenham serait également sur les rangs, prêt à passer à l’offensive pour le joueur lensois. Les deux clubs auraient déjà pris des renseignements auprès du club artésien concernant les conditions à remplir pour un transfert du joueur de 20 ans.

En France, l’OM et le PSG s’intéressent à Abdukodir Khusanov. Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, aurait jeté son dévolu sur le natif de Tachkent (Ouzbékistan) pour compenser le potentiel départ de l’international slovaque Milan Skriniar. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille envisagent aussi de s’attacher les services de l’Ouzbek pour renforcer la ligne défensive de l’équipe de Roberto De Zerbi qui a montré quelques faiblesses ces derniers temps. Mais la concurrence ne s’arrête pas là. En effet, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est aussi annoncé aux trousses de la pépite du RCL.

Le RCL ferme la porte au départ d’Abdukodir Khusanov

Face à ce flot de sollicitations, le RC Lens affiche une position ferme. Selon le site Allez Lens, les dirigeants lensois n’envisageraient pas de laisser partir Abdukodir Khusanov lors du prochain mercato hivernal. Le club souhaiterait conserver son joueur pour la deuxième partie de saison.

Cette saison, Abdukodir Khusanov a déjà fait 12 apparitions avec les Sang et Or. Ses belles performances sous le maillot du Racing Club de Lens ont clairement fait grimper sa cote. Abdukodir Khusanov a désormais explosé sa valeur au point d’atteindre les 10 millions d’euros, selon L’Équipe.