L’OL prépare activement le transfert de son jeune prodige, Rayan Cherki, qui connaît un excellent début de saison. Conscient de l’intérêt grandissant que suscite le talentueux milieu offensif sur le marché des transferts, John Textor a fixé un prix de vente afin de dissuader les éventuels acquéreurs les moins sérieux.
Mercato : John Textor réclame 30 M€ pour Rayan Cherki
Sous les sanctions de la DNCG, l’OL cherche activement à renflouer ses caisses lors du mercato estival. Outre Malick Fofana, Rayan Cherki est l’un des joueurs dont la valeur marchande est la plus élevée. Lyon avait déjà repoussé une offre de 15 millions d’euros lors de la précédente fenêtre de transfert, mais l’intérêt pour le jeune meneur de jeu ne faiblit pas.
Ces dernières semaines, Sky Sports a révélé l’intérêt de Liverpool pour le Lyonnais. Foot Mercato confirme cette information et ajoute que le Bayer Leverkusen suit également de près le numéro 18 de l’Olympique Lyonnais. Le média spécialisé va plus loin en dévoilant le prix fixé par John Textor pour Rayan Cherki.
Selon l source, le dirigeant Américain serait prêt à entamer les négociations à partir de 30 millions d’euros. En interne, à l’OL, on évoque un montant minimum compris entre 30 et 35 millions d’euros pour un éventuel transfert de l’international Espoirs français.