À huit jours d’un déplacement crucial sur le terrain du Bayern Munich pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions, le PSG a reçu une importante nouvelle ce mardi soir.
PSG : Un cadre de Luis Enrique de retour avant le Bayern Munich
C’est une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain et Luis Enrique. Absent des terrains depuis six mois suite à une rupture des ligaments croisés, Lucas Hernandez a effectué ce mardi son grand retour à l’entraînement collectif au Campus de Poissy, à en croire L’Équipe. Le polyvalent défenseur français a entamé une phase cruciale de sa rééducation.
Sous l’œil attentif du staff médical, le joueur de 28 ans a participé à plusieurs exercices, démontrant une forme physique encourageante. Le retour de Lucas Hernandez sur les terrains se précise, même si le PSG ne souhaite prendre aucun risque. Ce retour est une véritable bouffée d’oxygène pour Luis Enrique, qui pourra bientôt compter sur un élément supplémentaire dans son secteur défensif.
Le Paris SG, qui ambitionne de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, aura besoin de tous ses atouts pour atteindre cet objectif. En parallèle, le club de la capitale suit de près la situation de Nuno Mendes, touché à la cheville lors du dernier match de la sélection portugaise.
Le latéral gauche de 22 ans passera des examens complémentaires pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Par contre, les supporters parisiens devront encore patienter avant de revoir un autre élément très attendu parmi ses partenaires.
PSG : Gonçalo Ramos enfin de retour, mais pas tout de suite !
Opéré d’une fracture de la cheville gauche en août dernier, Gonçalo Ramos progresse dans sa convalescence. Selon le journal Le Parisien, l’attaquant portugais devrait reprendre l’entraînement collectif avec le groupe ce mercredi. Une étape importante qui marque un tournant dans son rétablissement.
Cependant, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, souhaite prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer un retour durable à son joueur. C’est pourquoi il a été décidé de repousser son retour à la compétition d’ici deux semaines, en décembre. Cette décision permettra à Ramos d’enchaîner plusieurs séances d’entraînement collectives et de retrouver un rythme de compétition optimal avant de retrouver les terrains.
Cette période coïncide avec une phase cruciale de la saison pour le PSG, qui enchaînera cinq matchs en trois semaines. Le retour de Ramos, un joueur clé de l’effectif parisien, sera un véritable atout pour Luis Enrique dans cette période chargée.