Après l’échec de sa tentative de l’été passé, le PSG pourrait avoir beaucoup plus de chance pour attirer Khvicha Kvaratskhelia, l’attaquant du SSC Naples, lors des prochains mercatos de 2025. Explications.
Mercato : Le PSG n’a pas abandonné Khvicha Kvaratskhelia
Après avoir échoué à attirer le prodige géorgien Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier, le Paris Saint-Germain pourrait revenir à la charge dès l’ouverture du prochain mercato. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Napoli, l’ailier de 22 ans est devenu l’une des révélations de la Serie A.
Selon les dernières informations en provenance d’Italie, le PSG aurait préparé une offre conséquente pour convaincre les dirigeants napolitains de céder leur pépite. D’après le journaliste italien Emanuele Cammaroto, le club de la capitale n’a pas renoncé à ce transfert, d’autant plus que Khvicha Kvaratskhelia n’a toujours pas prolongé à Naples.
« Kvaratskhelia, qui n’a pas encore prolongé à Naples, a reçu une offre importante du PSG », révèle Cammaroto au micro de Radio Punto Zero. Même si ce transfert s’annonce particulièrement complexe, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait déterminé à tout mettre en œuvre pour renforcer son secteur offensif avec un plan bien ficelé pour arracher Kvaratskhelia au Napoli.
Milan Skriniar, la clé du dossier Khvicha Kvaratskhelia ?
Pour faciliter la négociation avec Aurélio De Laurentiis et la direction du Napoli, le Paris Saint-Germain serait prêt à inclure un joueur dans l’opération. Si les négociations s’annoncent délicates avec les Partenopei, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient avoir trouvé une solution inattendue. En effet, Milan Skriniar, indésirable dans la capitale, mais très apprécié par Antonio Conte, pourrait être inclus dans le deal.
Un échange qui pourrait faciliter les discussions entre les deux clubs. Selon Emanuele Cammaroto, « le PSG pourrait trouver un accord en mettant Skriniar dans la balance, un joueur très apprécié par Conte. Il gagne 9M€ par saison, et le PSG devra faire un effort à ce sujet. Naples pourrait étudier les offres en 2025, surtout s’il ne prolonge pas. »
Toujours à la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait donc revenir à la charge pour Khvicha Kvaratskhelia, une cible de choix pour Luis Enrique. Affaire à suivre…