Après avoir échoué de convaincre le SSC Naples lors du dernier estival, le PSG pourrait avoir une sérieuse option pour recruter Khvicha Kvaratskhelia dans les mois à venir. Explications.
Le futur de Kvaratskhelia : prolongation ou transfert au PSG ?
L’été dernier, le PSG avait envisagé de recruter Khvicha Kvaratskhelia pour renforcer son attaque. L’international géorgien, pièce maîtresse de Naples, était ouvert à un départ et les discussions avec le club de la capitale étaient avancées. Mais Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, avait mis son veto, soucieux de conserver son joyau. Les négociations pour une prolongation de contrat traînent depuis.
Les deux parties s’accordent sur une durée de cinq ans supplémentaires, mais le montant du salaire bloque les discussions. Le club italien propose six millions d’euros annuels, tandis que le joueur de 23 ans en demande huit. Si cet écart semble faible, il pourrait s’expliquer par des clauses contractuelles ou des éléments financiers plus complexes.
La Gazzetta dello Sport affirme que Naples ne compte pas augmenter son offre. Si Khvicha Kvaratskhelia ne l’accepte pas, le club pourrait être contraint de le mettre sur le marché. Le PSG et le FC Barcelone, toujours intéressés, suivraient de près l’évolution de la situation.
Un départ de l’international géorgien aurait des conséquences importantes pour Naples, tant sur le plan sportif que financier. Mais le club italien serait prêt à envisager cette option à l’issue de la saison en cours. Une tendance confirmée à demi-mot par le directeur sportif des Partenopei.
Giovanni Manna : « Nous voulons conclure un nouvel accord pour récompenser Kvara »
Le PSG, en quête d’un ailier de classe mondiale pour renforcer son secteur offensif et tourner la page Kylian Mbappé, avait déjà manifesté son intérêt pour Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier. Le Barça, quant à lui, voit en Kvaratskhelia le profil idéal pour redynamiser son attaque.
Malgré les sirènes des grands clubs, le club entraîné par Antonio Conte est déterminé à conserver sa pépite. Interrogé par les médias locaux, Giovanni Manna a confirmé que l’actuel leader de Serie A est en négociations avec l’entourage du joueur pour prolonger son contrat.
« Nous voulons récompenser Kvaratskhelia pour ses performances exceptionnelles », a déclaré le dirigeant napolitain. Le joueur, de son côté, souhaiterait une augmentation de salaire et l’inclusion d’une clause libératoire dans son nouveau contrat.
Une clause spéciale lui permettant d’être transféré en cas d’offre à 80 millions d’euros. Kvaratskhelia se retrouve donc face à un choix cornélien : prolonger à Naples et poursuivre son ascension dans un club ambitieux. Affaire à suivre donc pour le Paris SG et le crack géorgien…