José Mourinho est annoncé en pôle position pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au PSG en fin de saison. Même si Mourinho refusait de rejoindre le Paris Saint-Germain, Ancelotti ne serait pas pour autant assuré de rester au club où il est aussi sous la menace d’Arsene Wenger.
D’après le tabloïd anglais Mirror, Arsène Wenger aurait reçu des dirigeants du PSG une proposition de contrat de 3 ans avec une forte rémunération de 12 millions d’euros par saison. Le fait que le coach d’Arsenal soit français compterait aux yeux des décideurs qatariens lesquels veulent donner une touche française encore plus importante à leur club. La bonne connaissance du football de haut niveau de Wenger est également un plus pour sa venue à Paris.
D’après RMC début décembre, la direction de Qatar Sport Investment avait commencé à se renseigner sur Arsène Wenger dans le but de le nommer à la place de Carlo Ancelotti. Estelle Denis avait aussi déclaré lors d’une interview au magazine LivePoker, avoir aperçu Nasser Al-Khelaïfi (le président du PSG) et le manager d’Arsenal dans un restaurent parisien non loin de la place Vendôme. Les deux hommes discutaient ensemble d’après cette dernière, probablement pour la venue du technicien au PSG.