Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, confie le capitanat au gardien de but français Steve Mandanda. L’international tricolore entre pleinement dans les plans de l’Argentin.
Stade Rennais : Jorge Sampaoli fait confiance à Steve Mandanda au SRFC
Le Stade Rennais se déplace à Lille ce dimanche pour défier le LOSC de Bruno Genesio. Cette rencontre est la première de Jorge Sampaoli sur le banc du SRFC. Le technicien argentin a remplacé Julien Stéphan après la lourde défaite face à l’AJ Auxerre (4-0) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Jorge Sampaoli est arrivé à Rennes pour redresser l’équipe rennaise en grande difficulté depuis le début de cette saison : cinq défaites, deux nuls et seulement trois victoires en dix journées de Ligue 1, un bilan insuffisant pour espérer les places européennes.
Le technicien argentin doit alors opérer certains changements dans son effectif pour rafler des points et monter au classement. Certains s’inquiètent du sort de l’international français, Steve Mandanda, après l’arrivée de son ancien coach. Les deux hommes se connaissaient puisqu’ils avaient travaillé ensemble à l’Olympique de Marseille et leur relation n’était pas très bonne. Steve Mandanda avait chauffé un peu le banc dès la signature de Jorge Sampaoli au club phocéen. Mais la situation sera bien différente au Stade Rennais cette fois-ci.
En conférence de presse ce vendredi 22 novembre 2024, Jorge Sampaoli a conforté Steve Mandanda dans son rôle de capitaine, et ce malgré leur passé houleux à l’Olympique de Marseille. « Concernant le capitaine, je veux surtout qu’il représente l’équipe. Pour moi, ce n’est même pas mon rôle de choisir le capitaine. C’est aux joueurs de choisir le capitaine… Steve, c’est quelqu’un que je connais très bien. C’est une légende. Je pense que c’est un bon capitaine et il le sera sûrement. », a martelé Jorge Sampaoli.
Steve Mandanda devra donc redoubler d’efforts pour convaincre Jorge Sampaoli et aider son équipe à remonter au classement.