Recruté cet été en provenance de Brest, Lilian Brassier peine à s’imposer à l’OM. Néanmoins, le défenseur central peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, notamment Adrien Rabiot.
OM : Lilian Brassier sous pression, Adrien Rabiot le défend
En ce début de saison, l’Olympique de Marseille montre des signes de faiblesses, notamment en défense. Avec 15 buts encaissés en 11 journées de Ligue 1, les Phocéens affichent une solidité défensive bien en deçà des attentes. Et dans ce contexte, Lilian Brassier est l’un des défenseurs les plus pointés du doigt.
Ses prestations mitigées et son style de jeu jugé trop prudent ne convainquent pas. Le défenseur central pourrait d’ailleurs être écarté du onze de départ lors du prochain match de l’OM face au RC Lens. Mais si les critiques se multiplient à l’égard de Lilian Brassier, Adrien Rabiot a tenu à apporter son soutien à son coéquipier.
Le milieu de terrain français a souligné les qualités du défenseur de 25 ans et s’est montré confiant quant à sa capacité à s’imposer à Marseille et qu’il doit simplement s’adapter à son nouvel environnement. « Cela n’a pas été facile à vivre pour lui. Je l’ai trouvé bien depuis que je suis rentré, il travaille beaucoup. Il a peut-être un peu de pression, c’est normal dans un club comme l’OM », a déclaré Adrien Rabiot en conférence de presse ce vendredi.
Ce soutien d’un joueur influent est un véritable encouragement pour Lilian Brassier, qui traverse une période délicate. Il reste à savoir si l’ancien Brestois saura saisir cette nouvelle chance et retrouver son meilleur niveau. Il ne devrait pas de débuter face à Lens ce samedi. Geoffrey Kondogbia est pressenti pour être aligné en défense.