Dans l’optique de renforcer son équipe pour la seconde moitié de la saison, Angers SCO scrute activement le marché des transferts. Plusieurs joueurs sont ciblés par la cellule de recrutement, et parmi eux figure le nom d’Enzo Ebosse.
Formé à Amiens SC, Enzo Ebosse a fait ses débuts professionnels en France. Passé par les U19 et l’équipe réserve du RC Lens, l’international camerounais a ensuite signé au Mans FC. C’est avec le club de National 1 qu’il s’est révélé aux grands recruteurs français. Ainsi, durant l’été 2020, Angers SCO a obtenu sa signature pour un montant de 500 000 euros.
Sous les couleurs du club angevin, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, car le défenseur central de 25 ans a connu un parcours en demi-teinte. Cela a d’ailleurs précipité son départ vers l’Italie, où il a rejoint l’Udinese Calcio en juillet 2022. Depuis son arrivée, Enzo Ebosse est devenu un joueur important pour le club de Serie A.
Angers SCO prêt à rapatrier Enzo Ebosse ?
Mais cette saison, il manque de temps de jeu en raison d’une blessure au ligament croisé. Cependant, l’international camerounais ne serait plus opposé à un départ cet hiver. D’après 237foot, Angers SCO garde toujours un œil sur son ancien défenseur central. À cet effet, la cellule de recrutement envisage de le rapatrier dès janvier prochain dans le cadre d’un contrat de prêt.
Si l’intérêt du SCO se concrétise, Enzo Ebosse pourrait retrouver son ancien club cet hiver pour relever un nouveau challenge en Ligue 1. Il pourrait alors contribuer à sortir le club de la zone de relégation et à assurer son maintien dans l’élite française.