Montpellier HSC : Jean-Louis Gasset s’indigne contre la VAR

Lors de la défaite (0-1) face à l’AS Saint-Étienne, plusieurs faits de jeu ont retenu l’attention de Jean-Louis Gasset, qui n’a pas approuvé les décisions arbitrales. Face aux micros de DAZN, le technicien français est revenu sur ces événements, exprimant sa frustration contre la VAR.

Le mécontentement de Jean-Louis Gasset vis-à-vis de la VAR

Outre la défaite, le Montpellier HSC a quitté Saint-Étienne avec un lourd bilan disciplinaire. L’arbitre Florent Batta a distribué huit cartons jaunes au total, dont cinq pour le MHSC. Au cours de la première période, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont écopé de trois avertissements, suivis de deux supplémentaires en seconde mi-temps.

Pour le coach de 70 ans, ces sanctions étaient excessives, tandis que la VAR, censée apporter plus de clarté, n’a pas été à leur avantage. « La VAR, c’est surtout un aspect nerveux pour mes joueurs. On a pris je ne sais combien de cartons jaunes pour des contestations. Les joueurs vivent très mal la situation, ils sont à cran. J’ai essayé de leur dire… Les décisions sont contre nous, la faute sur Tamari est revue 5 ou 6 fois. C’est la période qui est comme ça », a-t-il fulminé.

Jean-Louis Gasset
Photo : Jean-Louis Gasset

Des suspensions qui inquiètent le coach

Jean-Louis Gasset redoute déjà les conséquences de cette situation sur son effectif. Plusieurs joueurs clés pourraient être suspendus pour les prochaines rencontres, alors que l’équipe souffre déjà de nombreuses blessures. « Cela va entraîner des suspensions alors qu’on a déjà un effectif restreint avec des blessures. Aujourd’hui, on avait Chotard et Omeragic, mais ils ne pouvaient pas disputer 90 minutes. Il faut ciseler le temps de jeu pour éviter les rechutes », a-t-il déclaré.

Cette défaite contre l’AS Saint-Étienne freine la dynamique de l’équipe, qui restait sur une victoire convaincante face au Stade Brestois (3-1). Malgré la frustration, Jean-Louis Gasset encourage ses joueurs à rester concentrés et à ne pas perdre espoir pour les prochains matchs. « C’est frustrant, oui, mais le football est ainsi fait », a-t-il conclu.