F. Gillot ne manque pas d’air avec ses déclarations car si le PSG n’a pas été brillant, hier, Bordeaux a été insipide. J’en veux pour preuve les commentaires, à l’antenne de C +, d’un illustre ancien bordelais, C. Dugarry qui a déclaré que Bordeaux aurait pu attaquer pendant des heures sans marquer. Il y a eu, en effet, plus d’une trentaine de centres qui ne sont jamais arrivés à destination, aucun tir dangereux, le seul Gouffran esseulé. Les commentateurs de C + remarquent tous que Bordeaux n’a pas de véritable avant centre.
En face, au moins, le milieu de terrain a été avec des hauts et des bas mais la défense a assuré avec notamment la réapparition de Camara, souvent décisif. Et puis ce n’était pas au PSG de faire le match à l’extérieur. Je maintiens ce que j’ai dit tout au long de mes chroniques, le PSG s’ennuie en L 1 et surtout face à des équipes médiocres et sans jeu à l’image d’Ibrahimovic, qui a peu couru, marchant la plupart du temps, notant (!) avec son système de signes des mains, ses coéquipiers pour leurs passes mais capable du trait de génie (son but après une passe décisive de Moura).
J’avoue ne rien comprendre (comme P. Ménès d’ailleurs) à cette histoire de deuil qui aurait pesé sur le jeu du PSG (excepté chez Ancelotti, qui était très proche de Nick Broad).
Sinon, une anecdote. L’arbitre principal, M. Lannoy, a été remplacé en cours de match, se plaignant d’une douleur à l’arrière de la cuisse droite. Il a fallu ôter « tout le barda » et le filer au 4e arbitre, Benoît Bastien.