OL : Ligue Europa, Pierre Sage prêt à relever le defi de Qarabag

L’OL va tenter de réaliser un exploit face au FK Qarabag en Azerbaïdjan, ce jeudi soir, lors de la 5e journée de la Ligue Europa. L’objectif de l’équipe de Pierre Sage est de se replacer dans le top 8 du classement, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.

L’OL saura-t-il négocier le piège azéri ?

L’OL occupe actuellement la 9e place du classement de cette nouvelle version de la Ligue Europa, avant de se rendre à Bakou pour affronter le FK Qarabag au stade Tofiq Béhramov.

Déterminés à décrocher leur qualification directe pour les huitièmes de finale, les Lyonnais sont résolus à s’imposer face au club azéri, malgré l’hostilité du terrain. Ils espèrent ainsi relancer leur course au top 8 avant les trois dernières journées de la phase de groupes.

Pierre Sage devra déployer tous ses efforts pour éviter de tomber dans le piège tendu par le FK Qarabag, une équipe qui domine largement le championnat azéri et qui reste invaincue depuis un mois.

Le coach lyonnais estime pouvoir exploiter les faiblesses défensives des Cavaliers. « Nous avons identifié des opportunités dans le dispositif défensif de Qarabag », a-t-il souligné, avant d’insister sur la nécessité d’un niveau de performance élevé pour concrétiser ces opportunités.

Après les Rangers à Glasgow, l’OL veut créer la surprise contre Qarabag à Bakou

Après avoir analysé les matchs du FK Qarabag, Pierre Sage met en garde ses joueurs contre une équipe capable de produire de très bonnes séquences de jeu. Il leur rappelle notamment la solide prestation réalisée face à l’Ajax Amsterdam, en début de rencontre, avant que les deux expulsions ne viennent bouleverser le cours du match.

Mais l’OL a déjà prouvé qu’il était capable de réaliser de belles performances à l’extérieur, comme en témoignent sa large victoire face aux Rangers de Glasgow (1-4) en Écosse et son match nul avec Hoffenheim (2-2) en Allemagne.