Le brassard de capitaine de foot de l’OM pourrait changer de bras ! Valentin Rongier, auteur d’une prestation XXL à Lens, semble bien parti pour devenir le nouveau patron de l’équipe phocéenne.
OM : Valentin Rongier, un leader discret mais efficace
Après une longue absence et un début de saison poussif, Valentin Rongier s’impose progressivement dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille. Ses performances lors de la récente victoire de l’OM à Lens (3-1) ont convaincu de nombreux observateurs, dont Daniel Riolo.
Le journaliste sportif a notamment souligné l’importance du milieu de terrain marseillais. Selon lui, le trio Rongier-Rabiot-Hojbjerg constitue un socle solide pour l’Olympique de Marseille. Daniel Riolo a insisté sur la résilience du joueur et son caractère de leader, qui font de lui un élément essentiel pour l’équipe. « Valentin Rongier a gagné sa place », a-t-il indiqué sur RMC.
Et si l’ancien Nantais a perdu le brassard de capitaine de l’OM depuis le début de la saison, au profit de Leonardo Balerdi, Daniel Riolo a plaidé pour qu’il le récupère. « Je lui redonnerais même le brassard de capitaine. C’est un soldat, il répond toujours présent », a-t-il ajouté.
Ainsi, ce retour en forme de Valentin Rongier relance le débat sur le leadership à l’OM. Son expérience, sa régularité et son implication en font un candidat idéal pour ce rôle. En tout cas, le prochain match face à l’AS Monaco sera une nouvelle occasion pour Rongier de confirmer sa bonne forme. Reste à savoir si Roberto De Zerbi le titularisera.