Pierre Menès n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Encore décevants face au Paris-Saint-Germain (défaite 0-1), la prestation des Bordelais n’a pas été au goût du journaliste de Canal+.
On le sait, c’est une grande histoire d’amour qui unit le jeu des Girondins et ce féru du FC Barcelone… Et cette fois-ci, c’est l’ensemble du club qui en a pris pour son grade sur le blog de Menès: « Ça fait des semaines que je dis que je m’ennuie à voir jouer Bordeaux, des semaines que les supporters girondins me tombent dessus en me disant que je n’y connais rien, comme d’habitude. Mais voilà, force est de constater que dans un match capital pour Bordeaux dans l’optique d’une place européenne, un match de gala face à Paris dans un Chaban-Delmas plein, cette équipe n’a jamais essayé d’emballer le jeu ou de faire preuve de suffisamment d’enthousiasme pour bousculer les « Galactiques » parisiens. La première mi-temps a été correcte, sans plus. La seconde, totalement insipide. Il faut aussi arrêter de tenter de faire passer Bordeaux pour un misérable de la L1. Certains clubs au budget nettement inférieur à celui des Girondins ont autrement plus inquiété le PSG ».
La dernière phrase fait allusion aux propos de l’actionnaire du club, Nicolas de Tavernost, qui a déclaré sur RMC: « On ne sera pas les Qataris du Sud-Ouest. L’argent qu’on met dans Bordeaux, on le gagne en travaillant ».