Alexandre Lacazette était convié en conférence de presse aujourd’hui. L’international espoir a balayé toute l’actualité lyonnaise concernant le championnat et le mercato.
Il est, tout d’abord, revenu le match nul et vierge de vendredi contre Evian ainsi que sur la pression mise par le PSG: « Evian a été notre moins bon match de la saison. On va aller dans le nord pour prendre les 3 points. Le PSG est revenu sur nous mais ils ne me font pas peur, je ne les trouve pas si impressionnants que ça. Le championnat est encore long, si on gagne nos deux prochains matchs à l’extérieur, le match d’Evian sera vite oublié. J’ai beaucoup pensé à mon occasion de vendredi dernier. Comptez sur pour que je ne rate pas les prochaines, je vais travailler pour ça ».
Avant d’évoquer le mercato et cette situation qui pertube le quotidien rhodanien: « On en parle, on se taquine même. Quand on a vu surgir la piste de Schalke 04 pour Michel, on a commencé à lui parler allemand ! On en a rigolé et lui aussi même si ce serait dommage qu’il parte. Mais on sait que c’est la loi du foot. S’il y a beaucoup de départs, l’OL pourra difficilement prétendre au titre ou au haut de tableau. Le club a des besoins et on ne peut pas faire autrement. Il faudra faire avec, quoi qu’il arrive ».
La suite de la saison lyonnaise dépend donc de cette fin de mercato, tant attendue par Rémi Garde et ses joueurs.