Après la victoire de l’OL sur le FK Qarabag (1-4) à Bakou en Ligue Europa, Pierre Sage s’est un peu lâché sur son avenir sur le banc de touche de Lyon. Il a fait une annonce qui n’est pas une surprise.
L’OL brille en Ligue Europa, Pierre Sage s’épanouit à Lyon
Pierre Sage et l’OL réalisent un parcours remarquable en Ligue Europa. Les Lyonnais ont signé une victoire importante, jeudi soir en Azerbaïdjan, lors de la 5e journée de la compétition. Grâce à ce succès précieux, l’Olympique Lyonnais remonte à la 7e place d’un classement très serré, parmi les 36 équipes engagées.
Cette position lui permet d’entrevoir sérieusement une qualification directe pour les huitièmes de finale. En effet, les huit premières équipes sont exemptées des barrages.
Pierre Sage : « J’ai envie de m’installer dans la durée à l’OL »
Fort de cette dynamique européenne, Pierre Sage ne cache pas son ambition de poursuivre l’aventure à la tête du staff lyonnais. Il l’a affirmé en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face à l’OGC Nice : « J’ai à cœur de m’inscrire dans la durée à Lyon. J’espère y rester bien au-delà d’un an. »
Le technicien français a ensuite expliqué les raisons de cet attachement : « C’est un club majeur, qui mérite tout notre amour. Je suis dans une logique de construction à long terme. »
Nommé le 30 novembre 2023 pour succéder à Fabio Grosso, Pierre Sage fête un an à la tête de l’OL ce samedi. Il reste cependant lié au club jusqu’en juin 2026.