Les supporters de l’ASSE sont autorisés à assister au match contre le Stade Rennais, ce samedi, mais leur nombre est limité et ils sont soumis à certaines restrictions à Rennes.
ASSE : 730 supporters autorisés, mais sous surveillance
L’ASSE pourra compter sur le soutien de ses fidèles supporters au Roazhon Park, ce samedi à 17 heures. Cependant, leur nombre sera plus restreint que souhaité. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a finalement autorisé 730 supporters stéphanois dans le parcage visiteurs, après des négociations ayant permis d’augmenter le quota initial de 500 places. Une petite victoire pour les Verts, même si elle ne comble pas entièrement leur déception.
Le déplacement des supporters de l’AS Saint-Etienne est toutefois soumis à des restrictions strictes imposées par l’arrêté préfectoral. Ils devront obligatoirement se rendre à Rennes en bus ou en minibus, et respecter un point de rassemblement défini par les autorités policières.
La passion des supporters de l’AS Saint-Etienne face aux restrictions des autorités
De plus, l’arrêté interdit à tout supporter de l’ASSE d’afficher publiquement son appartenance au club, notamment en portant des écharpes, des insignes ou des vêtements aux couleurs de l’équipe, sur l’ensemble du territoire de Rennes, à l’exception de l’enceinte du stade, et ce, du samedi 30 novembre 2024 de 5 heures à 23h59.
Le peuple vert déplore ces limitations et interdictions, notamment l’interdiction d’afficher ses couleurs en ville. « Depuis le début de la saison, les préfets multiplient les arrêtés limitant, encadrant et interdisant les déplacements des supporters », regrette Evect, le site web d’une communauté de supporters de l’ASSE.