A dix jours de la fin du mercato d’hiver, Jean-Michel Aulas s’est confié à un média italien, TMW, et a fait le point sur les dossiers chauds de l’Olympique Lyonnais.
L’OL n’est pas totalement concentré sur le championnat à cause de l’incertitude qui règne dans les rangs lyonnais. Conséquence: deux points de perdus contre Evian à domicile (0-0). Pour y remédier, les Rhodaniens doivent régler cette situation au plus vite. Le président Aulas, donne des indications sur ce qui adviendra dans les prochains jours du côté de Tola-Vologe.
Le dossier Lisandro Lopez: « Il y avait un malentendu mais il n’a pas dit au revoir au club. Fixer des prix est difficile, Lisandro est un grand joueur. Nous l’avons acheté pour près de 25 millions d’euros. J’attends des nouvelles d’Italie, peut-être, tout comme en Angleterre. Avec les Bianconeri, il n’y a eu aucun contact direct. Je verrai à Genève le président Andrea Agnelli et je lui demanderai si l’intérêt de la Juventus existe vraiment. Idem pour la Fiorentina. Je connais Della Valle, mais ni lui ni moi n’avons été en contact direct ». Des déclarations qui font écho à celles de Claudio Lotito, président de la Lazio de Rome: « Je ne suis pas au courant et je ne sais pas si Licha est un objectif, même si parfois, je suis mis devant le fait accompli. Si seulement c’était une possibilité… ».
Le cas Bastos: « Je crois qu’il s’en ira en janvier, il est en contact avec des clubs allemands, anglais et brésiliens ».
La rumeur du départ de Yoann Gourcuff: « Il restera sûrement ici jusqu’en juin. Après, nous discuterons de sa valeur, mais il a été blessé donc ce n’est pas encore le moment de parler d’un transfert ».
La prolongation de Clément Grenier: « Les rumeurs sont nées une fois qu’ils ont su que son contrat se terminait en 2014. Mais nous discutons déjà avec lui à propos d’une prolongation de quatre ans ».
Avec quel effectif Lyon evoluera pour la suite et fin de saison ? Réponse le 1er février prochain.