Après 21 journées de disputées, la surprise est de voir l’OM si haut classé. Si les Phocéens ne séduisent pas ou peu, ce sont les ressources mentales qui surprennent.
Sur son blog, Daniel Riolo, journaliste à RMC a tenté d’apporter une explication aux résultats plus qu’inattendu de Marseille. En atteste, le succès arraché dans les arrêts de jeu ce samedi face à Montpellier (3-2).
L’analyse de Riolo: « Déconcertant, réussite, miracle… On tourne toujours autour des mêmes mots au moment de parler de l’OM. C’est entendu et ça dure. Aux propos des Montpelliérains qui, en gros, disaient qu’ils avaient donné la victoire à l’OM, qu’ils ne méritaient pas de perdre, ont répondu ceux des Marseillais invoquant la solidité mentale qui, une fois de plus, leur a permis de prendre des points là où il y avait de la place pour rien. Une occasion et 3 buts, un bilan génial pour l’OM. En face, l’OM a exploité au maximum les ouvertures de son adversaire, son incapacité à lui mettre la tête sous l’eau. Il faut tout de même noter que Baup n’est pas resté inactif et que ses changements qui seraient peut-être passés inaperçus sans la victoire prennent un autre sens avec cette fin heureuse. Ayew a une nouvelle fois été excellent et replacé au milieu après la pause, il a montré à quel point ce poste lui va à merveille. L’OM a donc gagné et il faut évidemment se refuser à envisager le futur de cette équipe… ».