Ce samedi, le Stade Brestois a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face au RC Strasbourg (3-1). Cependant, cette victoire a été ternie par une mauvaise nouvelle : la blessure d’Edimilson Fernandes, un élément clé du milieu de terrain brestois.
Blessure d’Edimilson Fernandes : Éric Roy dans la quiétude
Titulaire au coup d’envoi, Edimilson Fernandes n’a pas pu terminer la rencontre. À la 50e minute, le milieu de terrain de 28 ans a été contraint de quitter le terrain après s’être tordu la cheville. Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, a partagé ses inquiétudes en conférence de presse :
« Il s’est un petit peu tordu la cheville. Il voulait continuer, mais sur ses premiers appuis après la pause, ce n’était pas terrible. Cela nous a obligés à utiliser un remplacement, ce qui n’était pas idéal vu qu’on aurait pu le tester à la mi-temps sans que cela compte dans les trois fenêtres de changements autorisées. »
Cette blessure imprévue s’ajoute aux absences déjà notables de Jonas Martin et Pierre Lees-Melou, également à l’infirmerie. Éric Roy ne cache pas son appréhension face à cette situation.
« J’espère que ce n’est pas trop grave. On commence à être en difficulté dans le secteur du milieu de terrain, surtout défensivement. J’espère qu’il pourra revenir rapidement, mais pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations. »
Pour le moment, le club n’a pas encore communiqué officiellement sur la nature exacte de la blessure ni sur la durée de convalescence d’Edimilson Fernandes.