Auteur de solides prestations au RC Lens, Abdukodir Khusanov attise les convoitises à l’approche du mercato d’hiver. Et une grosse offre se prépare déjà son éventuel transfert.
Mercato RC Lens : L’Atlético Madrid se positionne aussi pour Abdukodir Khusanov
Arrivé au RC Lens pour un montant dérisoire, Abdukodir Khusanov est en passe de devenir l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Il s’est progressivement imposé au sein de l’effectif lensois avec 13 rencontres disputées en ce début d’exercice. Ses performances solides en défense centrale n’ont pas échappé auxclubs européens.
Si le PSG et l’OM, en France, s’activent en coulisse pour s’attacher les services du jeune défenseur ouzbek, c’est en Espagne que Abdukodir Khusanov pourrait finalement rebondir.. En effet, selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, l’Atlético Madrid manifeste un vif intérêt pour le jeune défenseur lensois. Les Colchoneros seraient séduits par le potentiel du joueur et pourraient passer à l’offensive pour le recruter dès cet hiver.
Un chèque de 30 millions d’euros pour son transfert
Mais la Premier League ne serait pas en reste. The Telegraph assure que Newcastle et Tottenham seraient également sur les rangs pour s’offrir les services d’Abdukodir Khusanov. Les deux clubs anglais seraient prêts à mettre le paquet pour convaincre la direction du RCL de céder sa pépite. Un montant d’environ 30 millions d’euros est évoqué
Cette intense cour assortie d’offres alléchantes pourrait permettre au club artésien de réaliser une plus-value conséquente sur un joueur recruté pour seulement 100 000 euros. Le RC Lens devra donc résister aux assauts qui se préparent en vue de conserver son défenseur ouzbek. Les Lensois pourraient aussi céder face aux offres mirobolantes des clubs étrangers.