OGC Nice : Arbitrage contesté contre l’OL, la FFF rend son verdict !

L’OGC Nice a crié à l’injustice après sa large défaite face à l’OL (4-1). La FFF vient de rendre son verdict sur l’arbitrage controversé qui a enflammé le match.

OGC Nice: Un penalty oublié face à l’OL, la FFF confirme une erreur

Lors de la 13ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice a subi une lourde défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (4-1). Si le score final est sans appel, c’est l’arbitrage de la rencontre qui a particulièrement fait réagir les Aiglons. En effet, à la 48ème minute de jeu, alors que le score était de 3-1 en faveur des Lyonnais, Evann Guessand a subi une faute flagrante de Duje Caleta-Car dans la surface de réparation.

Un penalty, réclamé avec insistance par les Niçois, a été refusé par l’arbitre central, Bastien Dechepy. Suite à ces décisions controversées, l’OGC Nice a saisi la direction technique de l’arbitrage ainsi que la LFP pour « obtenir des réponses à ses questions ». Et après analyse du dossier, la direction technique de l’arbitrage de la FFF a depuis reconnu une erreur flagrante. Les images vidéo montrent clairement que le défenseur lyonnais a retenu l’attaquant niçois, empêchant ainsi ce dernier de poursuivre son action.

« Un penalty aurait donc dû être accordé », ainsi qu’un avertissement pour le défenseur croate, indique le communiqué de l’instance. Cette décision de la FFF vient donner raison à l’OGC Nice, qui s’était senti lésé par l’arbitrage de cette rencontre. Si cette décision ne changera pas le résultat final, elle met en lumière une nouvelle fois les difficultés liées à l’arbitrage vidéo et l’importance de sa bonne utilisation.