La menace d’une interdiction de recruter pour une durée indéterminée planait sur le FC Nantes avant le passage des responsables du club devant la Commission de contrôle des clubs professionnels, ce mardi. Le verdict est tombé et le FCN s’en sort plutôt bien.
DNCG : Aucune mesure prise à l’égard du FC Nantes
Lors de son audience en juin dernier, le FC Nantes avait été sommé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de réduire sa masse salariale. De ce fait, l’audience de la direction nantaise ce mardi était attendue avec inquiétude. Les Canaris risquaient une interdiction de recrutement, voire une rétrogradation à titre conservatoire, comme l’Olympique Lyonnais. Finalement, le FCN s’en sort sans encombre.
Dans son relevé de décision du 3 décembre, la Commission de contrôle des clubs professionnels a annoncé qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre du FC Nantes, dans le cadre du réexamen de la situation du club pour la saison sportive 2024-2025.
Le FC Nantes a le feu vert pour renforcer son effectif cet hiver
Cette décision constitue une excellente nouvelle pour le président Waldemar Kita, qui peut désormais souffler. Il a le feu vert pour renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré lors du prochain mercato hivernal, afin de sortir son équipe de la zone de relégation. Les Canaris, actuellement 17es, doivent impérativement redresser la barre en Ligue 1.