Mercato FC Nantes : Antoine Kombouaré, une opération risquée pour sa succession au FCN ?

Le FC Nantes est dans une mauvaise passe et l’avenir d’Antoine Kombouaré est plus que jamais en question. Pour le remplacer, Waldemar Kita penserait à faire revenir Sergio Conceiçao. Une opération risquée financièrement pour les Canaris. 

Mercato FC Nantes : Kombouaré sur le départ, un retour de Sergio Conceiçao envisagé

Sauvé de justesse la saison dernière, le FC Nantes est loin de mieux se porter. Sur les dix derniers matchs de championnat, les Canaris n’ont remporté le moindre succès. Leur dernière victoire remonte au 31 août face à Montpellier. Malgré le match nul 1-1 arraché sur la pelouse du PSG le week-end dernier, l’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes fait toujours l’objet de nombreuses spéculations. 

Si une partie des dirigeants souhaite conserver le technicien français, Waldemar Kita, le président du club, serait tenté par un changement. Le nom de Sergio Conceiçao revient avec insistance. Mais ce retour s’avère complexe tant sur le plan sportif que financier. Sportivement, le choix de Sergio Conceiçao soulève des interrogations. 

Depuis son passage au FC Nantes, le technicien portugais a connu une ascension fulgurante, notamment au FC Porto. Il est donc légitime de se demander s’il serait intéressé par un retour en Ligue 1, dans un contexte moins favorable.

Un coût financier exorbitant

Le retour de Conceiçao aurait également des conséquences financières importantes pour le FC Nantes. Le licenciement d’Antoine Kombouaré et son staff représenterait un coût estimé à 3 millions d’euros. De plus, le salaire de Conceiçao serait nettement supérieur à celui de l’entraîneur actuel. À cela s’ajoute la récente condamnation du club dans l’affaire Pierre Aristouy, qui a alourdi les dettes.

Waldemar Kita se retrouve donc face à un dilemme. Il doit choisir entre la stabilité avec Kombouaré et un pari risqué avec Conceiçao. Le président nantais devra également trouver les ressources financières nécessaires pour réaliser ce recrutement. Le retour de Sergio Conceiçao à Nantes reste une hypothèse, même si elle fait rêver certains supporters.