Mercato OM : Chelsea répond cash à Marseille pour Mykhaïlo Mudryk

Les dirigeants de l’OM envisagent de revenir à la charge pour Mykhaïlo Mudryk lors du prochain mercato hivernal. Toutefois, Chelsea bloque le départ de l’international ukrainien.

Mercato OM : Chelsea dit non au transfert de Mykhaïlo Mudryk à Marseille

L’international ukrainien Mykhaïlo Mudryk est une cible prioritaire de l’OM pour renforcer l’attaque marseillaise cet hiver. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient flairé le coup lors du dernier mercato estival, mais n’avaient pas pu formuler une offre concrète au joueur avant la fermeture du marché des transferts. Selon Team Talk, Mykhaïlo Mudryk, en manque de temps de jeu, aurait demandé à quitter les Blues.

Recruté pour 100 millions d’euros en janvier 2023 en provenance de Shakhtar, Mykhaïlo Mudryk est en difficulté au club londonien. Depuis son arrivée à Londres, le joueur n’a pas réussi à s’imposer et peine à trouver sa place dans l’équipe. Malgré l’arrivée du nouvel entraîneur Enzo Maresca, la pépite ukrainienne reste sur le banc de touche. Mykhaïlo Mudryk a disputé au total 72 matchs avec Chelsea FC et a inscrit 10 buts.

La direction de l’OM veut donc le recruter et le relancer en Ligue 1. Les pensionnaires du stade Vélodrome envisagent de passer à l’offensive lors du prochain mercato hivernal. Mais Chelsea ferme la porte au départ de son joueur. Selon les informations de Les Transferts, la direction du club londonien, consciente du potentiel du joueur, n’envisage pas de s’en séparer pour le moment. Les Blues espèrent que l’Ukrainien finira par exploser et justifier ainsi son prix élevé.

Ainsi, l’OM se voit contraint de tourner la page et de chercher d’autres pistes pour renforcer son effectif. Le club phocéen, très actif sur le marché des transferts l’été dernier, ne manquera pas de nouvelles opportunités pour apporter de tonus à l’équipe de Roberto De Zerbi.