Le président de l’OM, Pablo Longoria, envisagerait de recruter Danilo lors du mercato d’hiver. Mais la Juventus bloque le dossier.
Mercato OM : La Juventus ne compte pas céder Danilo cet hiver
L’Olympique de Marseille cherche à renforcer sa défense centrale. Les performances décevantes de l’arrière-garde marseillaise en cette première partie de saison ont poussé Roberto De Zerbi à réclamer des recrues dans ce secteur de jeu. Danilo, le défenseur polyvalent de la Juventus, serait d’ailleurs l’une des pistes explorées par les dirigeants marseillais
Depuis l’arrivée de Thiago Motta à Turin, l’international brésilien a perdu sa place de titulaire et serait tenté par un nouveau challenge lors du mercato d’hiver. Cependant, le transfert de Danilo à l’OM s’annonce compliqué. Calciomercato rapporte en effet que le club présidé par Pablo Longoria a d’autres priorités dans le viseur et devrait également libérer une place d’extra-communautaire avant d’accueillir le Brésilien.
De plus, la Juventus ne serait pas favorable à un départ de Danilo dès cet hiver. Le club turinois préférerait conserver son joueur jusqu’à la fin de la saison, moment où son contrat expirera. Ainsi, même si l’intérêt de l’OM pour Danilo est réel, la concrétisation de ce transfert semble difficile à court terme.
Le club phocéen devra faire face à la concurrence de Naples et trouver une solution pour libérer une place d’extra-communautaire. Il faudra également convaincre la Juventus de laisser partir son joueur dès cet hiver. Cette mission ne sera pas chose aisée.