Stade Rennais : Le SRFC en colère avant le derby face au FC Nantes

Le Stade Rennais a réagi après l’interdiction de déplacement de ses supporters à Nantes pour le derby en Ligue 1 face au FC Nantes.

FC Nantes vs Stade Rennais : Pas de supporters rennais et nantais à la Beaujoire

Le Stade Rennais se déplace à la Beaujoire ce dimanche pour affronter le FC Nantes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Cette rencontre est très importante pour les deux équipes. Le Stade Rennais, sous la houlette du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, se réveille et cherche à enchaîner les victoires tandis que le FC Nantes, en difficulté depuis le début de la saison, doit réagir à domicile.

Avant cette affiche, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Stade Rennais. Selon un arrêté préfectoral pris mardi dernier, les supporters rennais sont interdits de déplacement après les incidents survenus lors du match entre le FC Nantes et Le Havre, à l’occasion de la 12e journée. Cette décision est motivée par les tensions récurrentes entre les deux groupes de supporters. Le parcage visiteurs restera vide.

L’espace habituellement occupé par la Brigade Loire sera également fermé, suite à une décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Dans un communiqué, le Stade Rennais a déploré cette décision de la Préfecture.

« Les supporters du SRFC seront interdits de déplacement pour le derby. Le club avait pourtant préalablement présenté un dispositif de déplacement collectif et encadré pour 750 Rouge et Noir. Nous déplorons cette décision qui sanctionne injustement l’ensemble de nos supporters », a indiqué le SRFC.

Le Stade Rennais et le FC Nantes devront donc se passer de leurs supporters pour ce derby. Le FC Nantes occupe la 17e place au classement de Ligue 1 avec 11 points en 13 journées tandis que le Stade Rennais est 12e avec 14 points.