LOSC vs Stade Brestois : Bruno Genesio confirme un retour et plusieurs forfaits à Lille

L’infirmerie du LOSC est encore bien remplie avant la rencontre face au Stade Brestois en Ligue 1. Le technicien de Lille, Bruno Genesio, va devoir se passer de plusieurs cadres pour cette affiche.

LOSC : Plusieurs forfaits à Lille avant le Stade Brestois

Le LOSC accueille le Stade Brestois ce vendredi en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1. Après le match nul (2-2) concédé face à Montpellier, les Lillois veulent se relancer à domicile face au Stade Brestois. Cette rencontre s’annonce intense, car les Brestois sont aussi en pleine forme cette saison.

En conférence de presse ce jeudi 5 décembre 2024, le technicien du LOSC, Bruno Genesio, a fait le point sur ses hommes disponibles pour cette rencontre. Il obtient un renfort de poids avant ce choc. L’international kosovar, Edon Zhegrova, est de retour dans l’effectif du LOSC après quelques jours d’absence en raison de pépins physiques. L’ailier droit est maintenant rétabli et va affronter le Stade Brestois. Une très bonne nouvelle pour Lille.

En revanche, Bruno Genesio sera privé de nombreux cadres. Le milieu de terrain, Nabil Bentaleb, contraint de mettre un terme prématuré à sa saison pour des raisons cardiaques, sera évidemment absent. Il en va de même pour plusieurs autres éléments clés : Ethan Mbappé, Hákon Arnar Haraldsson, Samuel Umtiti et Tiago Santos, tous victimes de blessures de longue durée. Mitchel Bakker va également manquer cette rencontre. Le Néerlandais a été expulsé pour un geste violent lors de la rencontre face à Montpellier.

« Rien de plus ou de moins que par rapport au match de Montpellier, si ce n’est le retour d’Edon Zhegrova et l’absence de Mitch Bakker. Pour le reste, j’ai les mêmes joueurs à ma disposition », a expliqué Bruno Genesio.