Dans un contexte sportif des plus délicats, une lueur d’espoir émerge à l’ASSE. Pierre Ekwah se distingue par ses performances remarquables. Recruté en toute fin de mercato d’été, il s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Néanmoins, la question de l’avenir de ce talent prometteur à l’AS Saint-Étienne se pose avec acuité.
ASSE : Pierre Ekwah, la bonne pioche de l’été ? Gazidis face à un choix crucial
Pierre Ekwah, l’une des neuf recrues estivales de l’ASSE, est l’une des rares satisfactions de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Le milieu de terrain, arrivé de Sunderland à Saint-Étienne le dernier jour du mercato d’été, surnage dans le naufrage collectif des Verts, actuellement 15es de Ligue 1.
Le Franco-Ghanéen de 22 ans s’est rapidement imposé au sein du groupe stéphanois, comptabilisant 10 titularisations en autant de matchs disputés, dont 9 en intégralité. Prêté à l’ASSE pour une saison avec une option d’achat, Pierre Ekwah répond aux attentes du staff technique, comme en témoigne son temps de jeu conséquent.
Le président de l’ASSE, Ivan Gazidis, serait bien inspiré de lever la clause d’achat, estimée à près de 7 millions d’euros, pour s’attacher définitivement les services du jeune milieu de terrain.
Mercato : Pierre Ekwah veut bien rester à Saint-Etienne
Ce dernier, qui dispose d’un fort potentiel et des qualités techniques indéniables, ne cache pas son désir de poursuivre l’aventure chez les Verts.
« J’ai un sentiment d’appartenance à l’AS Saint-Étienne. Le staff ne m’a jamais fait sentir que j’étais en prêt. Donc, dans ma tête, je ne suis pas en prêt », a confié Pierre Ekwah au quotidien Le Progrès. « Quand je suis arrivé à l’ASSE, je me suis dit : ‘Je suis là pour un bon bout de temps.’ Dans mon esprit, la question de poursuivre ici est déjà sur la table. On verra. »
La balle est désormais dans le camp d’Ivan Gazidis. Le président du club stéphanois devra prendre une décision importante concernant l’avenir du numéro 4 de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.