Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toulouse se rend au Parc des Princes demain plein d’ambitions pour faire face à un PSG amoindri. En conférence de presse d’avant-match, les Toulousains ont insisté sur un point: se lâcher.
Alain Casanova (entraîneur): « Affronter Paris, ce n’est pas un cadeau, et chez eux encore moins. Comme je l’ai dit aux joueurs, il faut y aller avec l’esprit coupe et sans aucun complexe. Ils nous sont supérieurs donc on n’a rien à perdre, a commenté le technicien toulousain en conférence de presse. On a tout pour faire un exploit. Il faut vraiment être concentré sur notre jeu pour leur poser des problèmes, il faut jouer avec nos valeurs et l’esprit coupe. Pour les exploits, il faut un peu de réussite, un peu de chance. Espérons que ce sera de notre côté ».
Etienne Didot (milieu): « Il faut aller au Parc avec beaucoup d’espoirs. On veut se qualifier absolument. On en est capable. En championnat, on avait montré de belles choses mais on avait encaissé un but casquette et c’est toujours dommage à Paris. Se lâcher, faire un vrai match de coupe, tout donner, pas calculer et ne surtout pas vouloir montrer que l’on est meilleurs que le PSG, ne pas être frustrés, c’est ce qu’il faut faire demain. Tout le monde dit que leurs attaquants défendent peu mais je constate qu’ils n’encaissent pas de buts ou très peu! C’est que quelque part défensivement ils sont costauds. C’est pour ça qu’il faudra lâcher nos coups et profiter de toutes nos occasions ».
Réponse demain soir au coup de sifflet final de ce 16ème de finale.