John Textor, propriétaire de l’OL, a affiché de grandes ambitions en vue de la Coupe du Monde des Clubs, où son autre club, Botafogo, affrontera le PSG. Et le moins que l’on peut dire, c’est que l’homme d’affaires américain attend le club parisien avec beaucoup d’impatience.
John Textor vise haut : Botafogo prêt à défier le PSG en Coupe du Monde des Clubs
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a réservé quelques surprises au Paris Saint-Germain. Placé dans le pot 1, le club de la capitale retrouvera l’Atlético Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders FC dans le groupe B. Le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor, qui possède également Botafogo, a souligné la détermination de son club à faire bonne figure dans cette prestigieuse compétition.
« Nous avons un effectif expérimenté, capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Botafogo va tout donner pour créer la surprise et ne pas être là en simple figurants. Nous allons à cette compétition avec l’envie de gagner. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, nous sommes là pour remporter des matchs », a déclaré le dirigeant américain sur Sportv.
Si l’OL ne semble pas à même de rivaliser avec le Paris SG en Ligue 1, John Textor veut pouvoir compter sur Botafogo pour régler ses comptes avec le club de Nasser Al-Khelaïfi.
Botafogo ambitionne de créer la surprise face au Paris SG
Présent à Miami jeudi, John Textor n’a pas caché sa satisfaction de voir Botafogo et le PSG dans le même groupe pour la Coupe du Monde des Clubs. Cela permettra d’importer la rivalité avec l’OL du côté du Brésil. Vainqueur de la Copa Libertadores il y a quelques jours, le club brésilien compte dans ses rangs des joueurs qui ont déjà brillé sur la scène européenne avec Allan, ancien milieu de Naples, ou encore Alex Telles, qui a porté les couleurs de Porto et Manchester United dans sa carrière.
Des éléments, arrivés cette saison, qui ont apporté leur expérience dans un effectif où plusieurs jeunes ont explosé. Textor veut donc s’appuyer sur ce groupe pour taper enfin le PSG de Nasser Al-Khelaïfi.
« Nous voulions le PSG. En France, nous avons une certaine rivalité avec le PSG et beaucoup de nos joueurs sont passés du Brésil à la France. C’est le match que nous attendons avec impatience. Je suis ravi de ce groupe », a déclaré le patron d’Eagle Football jeudi.
Pour rappel, le Mondial des Clubs 2025, qui se déroulera aux États-Unis, représente un enjeu majeur pour le PSG. Le club de la capitale espère non seulement remporter le trophée, mais aussi renforcer sa position de leader du football mondial.