À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, le RC Lens est en lutte avec deux autres formations de Ligue 1 pour la signature de l’ailier turc Cengiz Ünder.
Foot Mercato : Cengiz Ünder dans le viseur du RC Lens, LOSC et Stade Brestois
L’ancien ailier de l’Olympique de Marseille, Cengiz Ünder, pourrait faire son retour en Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Le Turc, en manque de temps de jeu à Fenerbahçe, intéresse fortement trois clubs français : le RC Lens, le LOSC et le Stade Brestois. Ces trois formations cherchent à renforcer leur effectif en vue de la seconde partie de saison.
Cengiz Ünder est en grande difficulté en Turquie depuis son transfert en août 2023. L’international turc a disputé au total 36 rencontres avec son nouveau club et a inscrit 9 buts. Le joueur envisage désormais de se trouver un nouveau point de chute pour continuer sa carrière et s’imposer. La direction de Fenerbahçe serait ouverte à son départ.
Le RC Lens, en quête de renforts offensifs cet hiver pour retrouver son niveau de la saison passée, aurait jeté son dévolu sur Cengiz Ünder. Le technicien du RCL, Will Still, valide le profil du joueur. Les dirigeants du club artésien pourraient passer à l’offensive lors du prochain mercato hivernal pour tenter de déloger la pépite turque.
Le LOSC, engagé en Ligue des Champions, et le Stade Brestois, également sur la scène européenne, ciblent Ünder pour apporter du tonus sur les ailes. En Italie, le Torino et Venise sont également sur le coup. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Cengiz Ünder est estimée à 10 millions d’euros. Les dirigeants de Fenerbahçe pourraient toucher un joli chèque s’il décide de céder leur pépite cet hiver.