Le mercato de l’OM s’annonce encore animé cet hiver avec plusieurs mouvements programmés. Si des renforts sont attendus à Marseille, des départs ne sont pas à exclure.
Mercato OM : De Zerbi espère des renforts à Marseille
L’OM a été l’un des clubs les plus actifs de Ligue 1 lors du dernier mercato estival. Le club phocéen s’est attiré plusieurs renforts pour renouveler une bonne partie de son effectif. S’il y a eu peu de mouvements dans le sens des départs, ce sont pas moins de 11 recrues qui ont rejoint le club avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Des joueurs phares comme Mason Greenwood, Elye Wahi, Geronimo Rulli, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot ont tous rejoint le nouveau projet marseillais.
S’ils n’ont pas tous donné satisfaction, la direction marseillaise espère signer encore quelques renforts au mercato hivernal prochain pour compenser les failles enregistrées. La défense est l’un des secteurs clés que De Zerbi espère renforcer pendant que l’avenir de Amir Murillo fait débat.
Mercato OM : La mise au point claire de Amir Murillo sur son avenir à Marseille
Alors que des rumeurs envoient l’international panaméen sur le départ lors du prochain mercato hivernal, le joueur de 28 ans a tenu à clarifier sa situation dans un entretien accordé à La Provence. Le latéral droit, arrivé à l’OM en août 2023, se dit épanoui à Marseille et n’envisage pas de quitter le club.
« Clairement. Depuis que je suis arrivé, je fais en sorte de profiter de chaque instant de Marseille, de l’équipe, de la ville. J’adore Marseille, son climat est très agréable, toujours le soleil, être proche de la mer, les gens y sont très aimables, on a aussi le soutien d’un public, très, très passionné. À chaque fois que j’enfile le maillot de l’OM, c’est ce sentiment qui me traverse », a déclaré Amir Murillo.
L’attachement de Murillo à l’Olympique de Marseille est tel que le joueur considère son transfert à Marseille comme le deuxième plus beau jour de sa vie, après la naissance de sa fille. Il assure que le club marseillais a fait gagner en popularité à la Ligue 1 au Panama.
« C’est frappant, vraiment. Quand j’étais à Anderlecht, j’étais un petit peu connu au Panama. Mais depuis que je suis passé à Marseille, c’est totalement différent. Avant on ne regardait que la Liga et la Premier League, là-bas, maintenant la Ligue 1 s’est fait une belle place grâce à l’OM. Je n’exagère pas, c’est énorme. 70% des Panaméens regardent le foot français maintenant, surtout Marseille », a-t-il confié.