Annoncé sur les tablettes du PSG pour le prochain mercato estival, Mohamed Salah est encore très loin d’une arrivée en Ligue 1. L’attaquant de 32 ans s’apprête à parapher un nouveau bail avec son club, Liverpool.
Mercato PSG : Mohamed Salah a pris sa décision
Libre le 30 juin prochain, Mohamed Salah fait tout logiquement rêver plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Récemment interrogé par le journaliste Ben Jacobs, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a démenti les rumeurs évoquant des négociations avec l’attaquant de Liverpool. Toutefois, l’homme d’affaires qatari n’a pas manqué de dire que son club ne se privera pas en cas d’opportunité.
Mais selon Haytham Farouk, ancien international égyptien, Mohamed Salah se dirige tout droit vers une prolongation de son engagement avec les Reds. Un accord de principe serait même déjà trouvé entre l’ancien joueur de l’AS Rome et sa direction. Malgré les sirènes venues de Paris, du Real Madrid et de l’Arabie Saoudite, le double Ballon d’Or africain (2017, 2018) aurait donc pris la décision de poursuivre son aventure sur les bords de la Mersey. Une tendance désormais confirmée en Angleterre.
Mohamed Salah à Liverpool jusqu’en juin 2027
Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Mohamed Salah a finalement choisi de prolonger l’aventure avec Liverpool. L’international égyptien, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, a signé une nouvelle prolongation de deux ans, le liant aux Reds jusqu’en 2027, à en croire le Daily Mirror. Ces dernières semaines, le PSG avait fait de Salah l’une de ses principales cibles pour renforcer son attaque.
Le profil de l’égyptien, buteur prolifique et passeur hors pair, correspondait parfaitement aux attentes du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi avait même publiquement exprimé son admiration pour le joueur. Cependant, malgré les sirènes parisiennes, Salah a préféré rester à Anfield. Selon le média britannique, l’ancien partenaire de Radio Mané aurait utilisé l’intérêt du PSG comme levier pour négocier au mieux sa prolongation avec Liverpool.
Les Reds, conscients de l’importance de leur attaquant dans le projet sportif, ont tout fait pour le conserver. Cette prolongation est une excellente nouvelle pour Liverpool qui assure ainsi son avenir offensif. Mohamed Salah, de son côté, pourra continuer d’écrire sa légende en Premier League.