L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a tenté de justifier son choix tactique après la défaite face à l’OM (2-0) dimanche. Pour Ibrahim Sissoko, l’entraîneur des Verts aurait dû opter pour une option plus offensive.
ASSE : Dall’Oglio défend son choix tactique contre l’OM
L’ASSE ne parvient toujours pas à redresser la barre. Les Stéphanois se sont une nouvelle fois inclinés, dimanche, face à l’OM (2-0), accentuant ainsi leur chute vers la zone rouge. Au terme de la 14e journée, ils occupent désormais la place de barragiste, à un point du premier relégable, le Havre AC.
Pourtant, Olivier Dall’Oglio avait opté pour un dispositif ultra-défensif, alignant cinq défenseurs : Yunis Abdelhamid, Dylan Batubinsika, Léo Pétrot dans l’axe, et Pierre Cornud ainsi que Dennis Appiah sur les côtés. Malgré cette précaution, l’ASSE a encaissé deux buts.
L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne défend son choix tactique : « L’idée était d’être solide face à une équipe qui multiplie les offensives dans l’axe. Nous n’avons pas été assez agressifs tactiquement, mais nous nous attendions à ce genre de match de la part de l’OM. C’est difficile de défendre contre eux. Ce système a été mis en place en raison des nombreuses absences. Nous étions obligés de compenser. Je ne pense pas que le problème vienne spécifiquement du système. »
ASSE-OM : Ibrahim Sissoko ne partage pas le choix défensif de Dall’Oglio
Un avis que ne partage pas forcément Ibrahim Sissoko. L’avant-centre de l’ASSE, entré en jeu en seconde période, estime que le choix tactique a pesé sur la performance de l’équipe : « On sait qu’il faut améliorer notre jeu. Défendre pendant tout un match face à une équipe comme l’OM, c’est très compliqué. »
Après avoir encaissé cinq buts à Rennes, l’AS Saint-Etienne semblait cette fois vouloir limiter la casse. « Je ne sais pas si on avait peur de prendre une large défaite, mais on savait qu’il fallait faire mieux », a noté l’attaquant malien.