Mercato Stade Rennais : Du nouveau sur la piste Walter Benítez au SRFC

Le gardien de but argentin Walter Benítez est une cible prioritaire du technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, pour remplacer Steve Mandanda au SRFC. Mais le PSV Eindhoven n’est pas ouvert au départ de sa pépite.

Mercato Stade Rennais : Walter Benítez dans le viseur du SRFC, le PSV Eindhoven veut le prolonger

Le torchon brûle de nouveau entre le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, et Steve Mandanda. Les deux hommes avaient déjà travaillé à l’Olympique de Marseille et leur relation n’était pas au beau fixe.

En effet, c’est sous la houlette du technicien argentin que Steve Mandanda avait rencontré quelques difficultés. Jorge Sampaoli cherchait un gardien plus talentueux et avait misé sur Pau Lopez. En difficulté et en fin de contrat, Steve Mandanda avait quitté l’OM à la fin de la saison et s’était engagé avec le Stade Rennais en juillet 2022.

Jorge Sampaoli retrouve maintenant Steve Mandanda au SRFC et ne compterait pas sur l’international français. Le technicien argentin envisagerait de recruter un nouveau gardien lors du prochain mercato hivernal. Jorge Sampaoli aurait jeté son dévolu sur le gardien argentin Walter Benítez. Ce dernier évolue actuellement au PSV Eindhoven, et correspond parfaitement au profil recherché par Jorge Sampaoli.

Walter Benítez maîtrise bien la Ligue 1 et pourrait rapidement s’adapter au championnat de France. Cette saison, l’international argentin a déjà disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSV Eindhoven. Walter Benítez est en fin de contrat avec son club en juin prochain et pourrait rejoindre le Stade Rennais à moindre coût dès le mercato hivernal.

Mais le dossier est un peu complexe. Selon les informations de Jeunes footeux, la direction du PSV Eindhoven fait feu de tout bois pour prolonger le contrat de Walter Benítez. Le portier argentin entre pleinement dans les plans du technicien du club. Un départ cet hiver ne serait pas à l’ordre du jour. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros.