L’OM peut enfin pousser un ouf de soulagement. Grâce à l’investissement de Frank McCourt, le club phocéen a réussi son passage devant la DNCG.
OM : Le feu vert de la DNCG obtenu grâce au soutien financier de Frank McCourt
Une excellente nouvelle vient de tomber pour l’Olympique de Marseille. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a donné son accord aux comptes du club phocéen, validant ainsi les efforts entrepris par l’actionnaire américain Frank McCourt pour équilibrer le budget.
Malgré une saison 2023-2024 difficile, l’OM a réussi à convaincre la DNCG grâce notamment à une baisse significative de la masse salariale. Cependant, pour assurer la pérennité financière du club, une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine reste un objectif majeur. En effet, les dirigeants marseillais ont reporté une partie de leurs dépenses liées aux transferts à l’année suivante, selon RMC Sport.
Une excellente nouvelle en vue du mercato hivernal
Ce feu vert de la DNCG offre une marge de manœuvre importante à Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui peuvent désormais se concentrer pleinement sur le mercato hivernal. Si des noms circulent déjà dans les coursives du Vélodrome, celui de Paul Pogba fait le plus rêver les supporters marseillais. Toutefois, rien n’est encore acquis concernant l’arrivée de l’ancien joueur de Manchester United.
Avec cette décision favorable de la DNCG, l’OM est désormais en position de renforcer son effectif et de poursuivre ses ambitions sportives. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’avenir du club phocéen.