Salzbourg-PSG : Luis Enrique tempère la victoire du Paris SG

Luis Enrique et le PSG se donnent du répit après une série de matchs sans succès en Ligue des Champions. En déplacement mardi soir, le club français est allé s’imposer 3-0 sur la pelouse du RB Salzbourg. Un succès éclatant mais pas de quoi s’enflammer selon l’Espagnol. 

PSG : Luis Enrique lucide malgré la victoire contre le RB Salzbourg

Malgré la victoire convaincante du PSG à Salzbourg (3-0), Luis Enrique a tempéré l’enthousiasme. L’entraîneur espagnol estime que son équipe n’a pas produit un jeu supérieur à celui des précédentes rencontres, notamment face à l’Atlético de Madrid et au PSV Eindhoven. 

« Pour être honnête, je ne pense pas qu’on a été meilleurs que face à l’Atlético ou au PSV. Même pire. Ce sont les caprices du football de faire nul contre le PSV, de perdre contre Madrid et de gagner aujourd’hui », a-t-il déclaré en conférence de presse.  

Selon Luis Enrique, la différence s’est faite sur des détails, sur une réussite offensive qui a manqué lors des matchs précédents. Le technicien espagnol du PSG reste lucide sur la situation de son équipe. Il est plus que jamais convaincu que Paris n’a pas le nombre de points qu’il mérite et doit aussi s’améliorer. 

« C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être dehors de la Ligue des champions. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant, une toute petite équipe », a-t-il ajouté. Après une telle performance, il faudra désormais confirmer face à une équipe de Manchester City en pleine difficulté depuis plusieurs semaines.