Le Stade Rennais cible le jeune défenseur français Maxime Estève pour renforcer son secteur défensif lors du prochain mercato hivernal. La direction de Burnley FC a fixé le prix du joueur.
Mercato Stade Rennais : Burnley FC décline l’offre du SRFC pour Maxime Estève
Le Stade Rennais envisage de se renforcer en défense lors du prochain mercato. Jorge Sampaoli, l’entraîneur rennais, souhaite combler un secteur fragilisé par les absences et les doutes sur certains joueurs. Jorge Sampaoli cible une pépite en Angleterre.
Selon les informations de Jeunes Footeux, le SRFC aurait jeté son dévolu sur le défenseur français Maxime Estève qui évolue actuellement à Burnley FC en Championship. Le crack français montre tout son potentiel avec cette formation anglaise. Cette saison, il a déjà disputé 20 rencontres avec son club.
Le Stade Rennais se prépare pour passer à l’offensive et déloger Maxime Estève. Mais le dossier est un peu complexe. L’ancien joueur de Montpellier HSC est un titulaire indiscutable de Burnley FC. Les dirigeants anglais ne sont pas ouverts au départ de leur chouchou cet hiver. Pour réussir ce coup, le Stade Rennais doit casser sa tirelire.
Une très grosse offre pourrait toutefois faire changer d’avis les dirigeants anglais. Néanmoins, le Stade Rennais semble réticent à mettre plus de 15 millions d’euros sur la table, une somme jugée insuffisante par Burnley FC, d’autant plus que d’autres clubs de Premier League s’intéressent au joueur. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Maxime Estève est estimée à 9 millions d’euros. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2029.