Le FC Nantes affrontera le Stade Brestois ce dimanche avec un objectif clair : enchaîner une nouvelle victoire. Le FCN pourrait bien profiter des nombreuses absences côté brestois.
Stade Brestois vs FC Nantes : Le SB29 privé de certains cadres, le FCN pourrait en profiter
Le FC Nantes se déplace au stade Francis-Le Blé ce dimanche pour affronter le Stade Brestois en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont tenter de confirmer leur bonne forme après le match nul (1-1) face au PSG et la victoire (1-0) contre le Stade Rennais. Cette rencontre face au Stade Brestois s’annonce chaude pour le FC Nantes, car les Brestois sont en pleine forme cette saison.
Et les nouvelles sont bonnes pour le FC Nantes avant cette affiche. Plusieurs joueurs du Stade Brestois sont incertains pour cette rencontre. En effet, lors de la rencontre de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, le Stade Brestois a perdu certains de ses hommes.
Julien Le Cardinal a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure aux ischios et sera absent pendant plusieurs semaines. Abdoulaye Ndiaye, touché au pied dès le début de la rencontre, est incertain pour la rencontre face au FC Nantes.
« Je pense que s’il a joué là, en serrant les dents, certainement qu’il pourra être apte dimanche. Bon, ça reste des supputations d’entraîneur, je ne suis pas chirurgien non plus. Mais j’ai bon espoir. Parce que là, si Julien est blessé, si Abdoulaye est blessé également, je ne sais pas comment je vais faire… », a expliqué Éric Roy après la rencontre.
Le FC Nantes pourrait mettre en difficulté le Stade Brestois si ces coups durs se confirment. Les Canaris occupent la 13e place au classement avec 14 points tandis que le Stade Brestois est 11e avec 16 points.