L’OM de Roberto De Zerbi se montre rassurant pour l’avenir de plusieurs recrues estivales. Alors que des rumeurs évoquaient un possible départ de Lilian Brassier et Elye Wahi lors du mercato d’hiver, ces informations vient d’être démenties.
Mercato OM : Roberto De Zerbi fait déjà victimes à Marseille
Le système de jeu de l’Olympique de Marseille, instauré par Roberto De Zerbi, a mis en lumière certaines individualités tout en en laissant d’autres dans l’ombre. Si les trois succès consécutifs de l’équipe en championnat ont ravi les supporters, ils ont en revanche mis à mal les statistiques de plusieurs recrues estivales.
Selon La Provence, Elye Wahi, Jonathan Rowe, Ismaël Koné et Lilian Brassier sont les principales victimes de cette nouvelle donne tactique. Ces joueurs, qui figuraient parmi les recrutements les plus onéreux du mercato estival, peinent à trouver leur place dans les plans de l’entraîneur italien. Leurs temps de jeu se sont considérablement réduits ces dernières semaines, suscitant des interrogations sur leur avenir à Marseille.
Pas de départ en vue pour Lilian Brassier et Elye Wahi
Si un départ dès le mois de janvier était envisagé, la donne a changé, notamment pour Lilian Brassier dont le prêt est assorti d’une option d’achat de 11 millions d’euros fixée par Brest. Alors que la situation du défenseur central est loin d’être idéale à l’OM, aucune décision de départ n’a été prise à ce jour, indique une source contacté par le média local.
Concernant Elye Wahi, la situation est tout aussi floue. Bien que l’attaquant franco-ivoirien ait perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay, l’OM ne compte pas vraiment se séparer de lui pour le moment. Le président Pablo Longoria et son équipe souhaitent lui laisser du temps pour s’adapter et retrouver son meilleur niveau.
Ainsi, même si la situation de ces deux joueurs est loin d’être satisfaisante, l’Olympique de Marseille afficherait clairement sa volonté de leur donner une nouvelle chance. Il faudra toutefois attendre les prochaines semaines pour savoir si ces derniers parviendront à regagner la confiance de Roberto De Zerbi et à s’imposer dans l’effectif.