L’OL affronte l’Eintracht Francfort ce jeudi (21h) à Lyon dans le cadre de la Ligue Europa. À cette occasion, Laurent Prud’homme, directeur général du club rhodanien, en a profité pour lancer une pique à la LFP.
Ligue Europa : L’OL rêve de l’exploit face à l’Eintracht Francfort
L’OL dispute ce soir son sixième match de Ligue Europa de la saison, face à l’Eintracht Francfort. La rencontre se tiendra au Groupama Stadium dans quelques heures.
Pierre Sage, dont l’effectif est au complet, a tenu à rassurer les supporters de l’Olympique Lyonnais lors de la conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur a laissé entendre que son équipe était en mesure de créer l’exploit face à l’équipe allemande, troisième de l’unique groupe en Ligue Europa et deuxième de Bundesliga.
Actuellement septième au classement en coupe d’Europe, l’Olympique Lyonnais ferait un bond significatif vers une qualification directe en huitièmes de finale si les Gones s’imposaient une quatrième fois dans cette compétition.
L’Olympique Lyonnais plus riche en Ligue Europa qu’en Ligue 1 ! Prud’homme met le feu aux poudres
En marge de ce rendez-vous crucial, Laurent Prud’homme a souligné l’importance financière de la coupe d’Europe. Le dirigeant de l’OL a révélé dans Le Figaro que les huit matchs de poule de Ligue Europa génèrent plus de revenus télévisuels que les 34 journées de championnat.
« À l’Olympique Lyonnais, nous générons plus de recettes financières en disputant huit matchs de Ligue Europa que trente-quatre de Ligue 1 », a-t-il déclaré.